Logo NH Accompagnements

La génération Z

La génération Z prendra d’assaut 50% des effectifs des entreprises et constituera 30% de la population d’ici 2025, soit dès demain. Aucune entreprise ne pourra perdurer sans prendre en compte cette réalité incontournable.

Récemment, de nombreux entrepreneurs se sont retrouvés aux prises avec d’énormes défis de recrutement et de gestion de la génération Z, au point de choisir de mettre fin à leur activité. Si cette option n’est pas envisageable en tant que chef d’entreprise, que faire et comment s’y prendre ?

  1. Tout commence par un changement d’état d’esprit : « Et si, en réalité, c’était une opportunité ? » Même si cela peut sembler inconfortable au départ…

  2. Ensuite, cela implique un choix conscient et délibéré : non, je ne vais pas simplement faire évoluer mon entreprise (répéter la même chose en plus grand), mais plutôt l’accompagner dans sa MUTATION (passer de la chenille au papillon).

  3. Enfin, je prends cette décision non pas pour les autres (mes clients, mes collaborateurs potentiels et tous mes partenaires), mais surtout pour MOI. Car même si cela semble initialement difficile (ce ne serait pas la première fois), c’est l’occasion de développer mes compétences et de prospérer en tant que leader de mon entreprise et en tant qu’être humain. Et, point non négligeable, je sais que je n’ai pas à entreprendre ce chemin seul(e), je peux être accompagné(e) et bénéficier d’un soutien indéfectible.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de partager davantage lors d’une discussion informelle.